Aiducatius : Redonner
L’éducation est essentielle pour un avenir prometteur pour tous. Cependant, tous les étudiants n’auront pas la possibilité d’étudier à l’étranger. Les fondateurs d’Educatius, Tom Ericsson et sa partenaire Anna-Karin, ont créé Aiducatius en 2009 pour favoriser l’accès à une éducation durable pour les étudiants en Afrique et en Amérique latine. Aujourd’hui, Aiducatius fonctionne en tant que fondation indépendante qui permet aux étudiants et à leurs communautés en Tanzanie, en Gambie et en Équateur de construire un avenir meilleur, tout en réduisant notre propre empreinte carbone.
Livres, sacs d’école et uniformes
St. Martin Basic Cycle est l’une des écoles soutenues par Aiducatius. Située à l’extrême sud de la Gambie, cette école accueille plus de mille élèves. Aiducatius aide ces élèves en leur fournissant des livres, des sacs d’école et des uniformes.
Nos projets
Pourquoi soutenons-nous Aiducatius ?
“Nous croyons que l’éducation est pour tous.”
– Tom Ericsson
Nos projets Aiducatius sont une source de fierté et de satisfaction pour tous nos donateurs, parents et étudiants internationaux, car nous voyons à quel point ils influencent profondément la qualité de vie et l’environnement local. Quelle que soit votre participation à un programme Educatius, elle déclenche une contribution directe aux enfants et aux communautés en Gambie et en Tanzanie, améliorant ainsi les vies et enrichissant les communautés.
Nos projets
École Saint Martin Basic Cycle, Gambie
Avec l’aide de tous les étudiants et parents d’Educatius, Aiducatius soutient chaque année les élèves de l’école Saint Martin Basic Cycle à Kartong, en Gambie, une ville de 5 500 habitants. Les élèves n’ont pas à payer de frais de scolarité, mais Aiducatius soutient leur assiduité en finançant des uniformes, des chaussures, des livres et des sacs à dos. Cela permet aux parents d’économiser pour l’enseignement supérieur, de développer leurs entreprises ou de créer des emplois locaux.
Le Centre Gabriella, Tanzanie
Au pied du Mont Kilimandjaro, le Centre Gabriella aide les enfants en situation de handicap à acquérir des compétences de vie et de travail leur permettant de prendre soin d’eux-mêmes et de contribuer à leur famille et à leur communauté. Ils y apprennent à fabriquer des pavés, à faire de la pâtisserie, à jardiner, ainsi que des compétences en menuiserie et en soins aux animaux domestiques. Le gouvernement tanzanien envoie régulièrement des enseignants au Centre pour apprendre comment maximiser le potentiel de ces enfants et de leurs communautés.
Crédit photo : Anja Celine Pedersen
Plantation d’arbres et projets de conservation, district de Biharamulo, Tanzanie
Un programme d’échange international pour les étudiants nécessite beaucoup de déplacements chaque année. Pour compenser cette empreinte carbone, Aiducatius soutient la plantation d’arbres et la conservation dans le district de Biharamulo en Tanzanie, ce qui conduit à la récupération des forêts naturelles, à la restauration des sources d’eau et à la gestion des forêts plantées. Des plants d’arbres fruitiers sont donnés pour être plantés à proximité des écoles, certains étant également envoyés chez les élèves. Aiducatius soutient également une campagne appelée Conservation de l’environnement sans pollution, qui engage les villageois locaux à nettoyer leur environnement et à réduire les pertes d’arbres grâce à des solutions alternatives telles que la construction et l’utilisation de foyers économes en combustible.