Educatius Group Logo

Engagez-vous !

En cette Journée Mondiale de la Santé Mentale du 10 octobre Educatius est fier de lancer l’initiative Disconnect to Reconnect pour une durée de 7 jours. Nous souhaitons inspirer les étudiants, les familles d’accueil, et le personnel Educatius à travers le monde pour réduire le temps d’écran, surtout sur les réseaux sociaux, et à s’adonner à des activités différentes pendant cette semaine, avec l’espoir de favoriser des effets positifs à long terme. Il est temps d’opérer un vrai changement.

  • Invitez vos amis, collègues, et votre équipe. Partagez l’initiative sur LinkedIn ou votre réseau social préféré avec le hashtag #DisconnectToReconnect
  • L’initative se tiendra du 10 au 16 octobre
  • Remplissez le formulaire de participation jusqu’au 20 octobre pour partager votre avis
  • Les 6 meilleures contributions seront récompensées de 150$ chacune à utiliser dans votre restaurant préféré autour d’un repas.

Pourquoi faisons nous cela ?

Pour nous, la Journée Mondiale de la Santé Mentale est une opportunité incroyable de mettre en relief l’utilisation du GSM et de lancer un dialogue sur la santé mentale des jeunes pour stimuler un réel changement. Dans notre Indice Global de la Résilience des Jeunes, nous avons identifié que l’utilisation excessive du GSM porte préjudice à la résilience et au bien-être, tandis qu’un usage modéré est lié à une meilleure stabilité émotionnelle. La correlation entre un excès du temps d’écran et la mauvaise santé physique et mentale a été démontrée dans de nombreuses études internationales.

Dans l’Indice Global de la Résilience des Jeunes, Educatius a sondé plus de 4,000 adolescents de 9 pays à travers 4 continents, les questionnant dans leur langue natale. L’Indice examine l’impact de l’utilisation des réseaux sociaux, les bénéfices d’une exposition internationale, les différences entre les genres en matière de résilience et l’influence des activités sur la résilience des jeunes, offrant une compréhension nuancée des facteurs qui impactent le bien-être des adolescents d’aujourd’hui.

Parmi les sondés, 62.5% passent jusqu’à 20 heures sur les réseaux sociaux par semaine, tandis que 27% ont rapporté y passer plus de 20 heures par semaine. En moyenne, les jeunes femmes ont indiqué passer 2.1 heures de plus par semaine sur les réseaux sociaux que les jeunes hommes.

Construire la résilience parmi les jeunes personnes

L’Indice Global de la Résilience des Jeunes s’étend au-delà du rapport. Educatius collabore avec un personnel expérimenté, des partenaires, et des professionnels de la santé mentale adolescente pour fournir un système de soutien pour les étudiants internationaux étudiant au secondaire à l’étranger. Cela inclus un stage interactif de résilience pour les étudiants, les familles d’accueil, les parents et pour le personnel, tout étant conçu avec le bien-être étudiant en tête.

La résilience est la capacité à se relever face à l’adversité, les challenges, ou les revers. Il est question de s’adapter positivement aux circonstances, apprendre de ses expériences et maintenir un bien-être mental et émotionnel. Les individus résilients peuvent naviguer à travers les hauts et les bas de la vie tout en gardant un cap clair avec optimisme et persévérance.